Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fière d'être paloise
Fière d'être paloise
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 649
20 avril 2016

Retour aux sources

Voilà 9 mois maintenant que j'ai tout quitté pour retrouver mes sources. Moi, la paloise de naissance, tellement fière d'être originaire de la ville d'Henri IV, j'avais presque oublié mes origines... J'ai longtemps pensé que je reviendrai vivre dans ma ville natale et puis, la vie étant ce qu'elle est, j'ai fini par me résigner et oublier non seulement la fierté que j'ai toujours eue à appartenir à cette communauté du sud-ouest mais aussi mon farouche désir d'y retourner un jour. Et, puis voilà qu'on est venu me chercher, qu'on m'a rappelé d'où je venais, qu'on a rappelé à ma mémoire qu'il fût un temps où j'avais des rêves! Je ne fus pas longue à décider de mon rapatriement, embarquant dans mes bagages une ado de 14 ans, un chien, un chat et un poisson bleu! Mon retour à Pau a été comme une évidence. Lorsque j'ai foulé la terre de mes origines, j'étais chez moi. Lorsque j'ai redécouvert cette ville tant aimée, je me sentais comme transportée. Est-il possible que la terre qui nous a vu naître imprègne jusqu'à notre ADN? J'étais chez moi comme nulle part ailleurs. Heureuse. M'émerveillant de son évolution, de son patrimoine préservé, de cette vue à couper le souffle sur la chaîne des Pyrénées. Le bonheur à l'état brut, sans fioriture, sans détour, sans appel. Délibéremment fière d'être paloise!

Vue du Clos Mirabel sur les Coteaux de Jurançon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité