Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fière d'être paloise
Fière d'être paloise
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 649
13 octobre 2016

Une salle épatante pour les concerts

images

Il y a quelques jours, démarrait en grande pompe la saison culturelle de l'Espace James Chambaud à Lons. C'était, pour moi, la première fois que je mettais les pieds dans cette structure culturelle pour y voir un spectacle. Il s'agissait du concert de Mickey 3D, dont je ne vais pas vous rebattre les oreilles, ou plutôt les yeux, dans la mesure où j'en ai déjà fait un article sur un autre support: Eklektika, et que vous pourrez lire en ouvrant le lien qui suit si votre curiosité vous y pousse. J'ai plutôt envie, ici, de parler de la structure en elle-même, de l'accueil, la clientèle... Parce qu'il me semble que c'est un ensemble qui participe à la réussite d'une salle. Les programmateurs peuvent bien faire venir toutes les stars qu'ils veulent, si les détails qui font une salle ne sont pas au rendez-vous, la salle ne fera que vivoter, si ce n'est péricliter. Dans mon ancienne vie, j'ai maintes fois eu le loisir de côtoyer les salles de spectacles et j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surprise par celle-ci. Située en périphérie de Pau, elle est facilement accessible. En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas, elle est difficilement trouvable: la signalétique n'est franchement pas à la hauteur, mais à l'heure du GPS intégré au téléphone qui s'en soucie?... Arrivé à proximité, on découvre un parking plutôt bien pensé, au pied de la salle et, cerise sur le gateau, avec placeur! En deux secondes, nous étions garés et 3 minutes plus tard, bien au chaud dans le hall. Un hall vivant, bien évidemment, un soir de concert, grouillant d'une clientèle assez homogène, principalement des trentenaires et surtout accueillant. On se sent bien dans ce hall, entièrement vitré et donnant sur un espace vert très agréable. Mickey 3D se produisait dans la petite salle, la plus intimiste, en configuration debout. La scène est surélevée et l'acoustique est impecable. Pour le coup, dès les premières  notes, c'est un vrai bonheur pour les oreilles. Au terme du concert, le directeur et son équipe s'active derrière le bar, une façon bien agréable de prolonger la soirée. Ce soir-là, au delà du concert-plaisir, j'ai découvert un lieu beau et fonctionnel dirigé par des personnes enthousiastes et heureuses de faire vivre ce lieu.

Hâte de découvrir la grande salle...

 

A Lons, Mickey 3D réussit son retour, et l'Espace Chambaud son ouverture de saison - Eklektika, portail culturel du Pays basque

Mickey 3D était à Lons, hier soir, et lançait la saison culturelle de l' Espace James Chambaud qui attaquait sa deuxième saison, sans doute sa première en formule pleine pour cette salle ouverte il y a à peine un an.

http://www.eklektika.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité